Geais, bruyants

GeaisVoilà dejà plusieurs jours que nous les entendons, les petits geais réclamants leurs pitances à leurs parents. Nous avons compté trois petits accompagnés de leurs deux parents. Ils passent d'arbres en arbres et de temps en temps à terre (photo). Que deux petits sur la photo que nous appercevons ensemble régulièrement.

Il est passé par là

LemerleIl passe, elle passe, il repasse, elle repasse. Depuis quelques jours ce couple de merles arpente la pelouse dans tous les sens à toute heure de la journée. Cette pelouse est sans doute très nourricière, il n'ont tous les deux pas beaucoup de bonds à faire pour trouver nourriture à leur bec, à consommer sur place ou à emporter, nous supposons pour nourrir leurs merleaux. Et il en reste encore pour les grives et autres passereaux qui eux aussi passent de temps en temps attraper vers ou insectes.

Pique et pique et...

herrissonAlors qu'un écureuil a fait une apparition en début de semaine dernière bondissant de branche en branche (pas de photo, hélas) dans la massif arboricole se trouvant en face de notre terrain, un hérisson nous a fait hier une visite. Il a arpenté le pelouse en venant au plus près de la terrasse, rentrant la tête à notre approche pour la photo.
Beaucoup moins rapide et plus proche que l'écureuil, la prise de photos est plus aisée.
Pas de mise en boule, estimant le danger trop faible.

Nouveau locataire sur la terrasse

grenouille20200510Surpris le dimanche 10 mai traversant la terrasse pour rejoindre la pelouse. A pris la pose, malgré lui, pour la (les) photos. Pas très grand et d'une couleur que je n'avais pas encore vue.
Ayant des connaissances très limitées en amphibien, je suppose que c'est un crapaud.