Pique et pique et...

grenouille20200510Alors qu'un écureuil a fait une apparition en début de semaine dernière bondissant de branche en branche (pas de photo, hélas) dans la massif arboricole se trouvant en face de notre terrain, un hérisson nous a fait hier une visite. Il a arpenté le pelouse en venant au plus près de la terrasse, rentrant la tête à notre approche pour la photo.
Beaucoup moins rapide et plus proche que l'écureuil, la prise de photos est plus aisée.
Pas de mise en boule, estimant le danger trop faible.

Nouveau locataire sur la terrasse

grenouille20200510Surpris le dimanche 10 mai traversant la terrasse pour rejoindre la pelouse. A pris la pose, malgré lui, pour la (les) photos. Pas très grand et d'une couleur que je n'avais pas encore vue.
Ayant des connaissances très limitées en amphibien, je suppose que c'est un crapaud.

Installation en cours

bleue20200328Alors qu'une mésange charbonnière s'obstine à taper du bec sur les fenêtres et baies vitrées de la maison, pour y trouver des petits insectes ou attaquer son image (??), un couple de mésange bleue a débuté une installation de leur nid dans le coffre du volet roulant. Elles ont décider de s'installer du coté gauche, le plus petit. Cette nidification, ira-t-elle jusqu'à son terme et y verrons-nous sortir des poussins ?

Pas de petites mésanges cette année, Dimanche (19 avril) nous avons trouvé la mésange morte au pied de la baie vitrée. Que s'est-il passé ?

Nouveaux locataires

petit herissonUne famille de hérissons s'est installée dans le lit de feuilles qui se trouve au pied du houx. Nous en avons compté trois pour l'instant. Ils sortent de temps en temps sur la pelouse en nous laissant les approcher, mais pas trop sinon ils se mettent en boule.